Filendy.

October rachète Crédit.fr pour accélerer son développement

Cover Image for October rachète Crédit.fr pour accélerer son développement

Dans un communiqué publié sur leur blog, October annonce aujourd'hui l'acquisition de la plateforme Crédit.fr afin de poursuivre sa stratégie de croissance.

Credit.fr, qui avait été racheté par Tikehau Capital, a été l'un des pionnier en France sur les prêts aux entreprises. Elle est devenue, en quelques années, la deuxième plateforme de prêts aux TPE & PME françaises en volume traité (115 millions d’euros). Avec October, l'ensemble représentera plus de 860 millions d’euros prêtés à 3 000 entreprises en Europe.

Ce rachat permet également de renforcer les compétences de l'équipe d'October avec le savoir-faire de Crédit.fr.

Migration vers Credit.fr

Si vous êtes clients de Credit.fr, les prêts, ainsi que le solde disponible seront migrés vers October d’ici septembre de manière automatique. Aucune action n'est à prévoir.

La plateforme Crédit.fr continuera de fonctionner comme elle le faisait avant. Néanmoins aucun nouveau projet ne sera publié désormais sur la plateforme. Les remboursements continueront d'être remboursés sur le même échéancier et le restera après la migration.

Pour plus d'informations, une FAQ, créé par October, est disponible à ce lien.

Croissance d'October

Ce communiqué profite de cette communication pour décrire les prochains enjeux et axes de développements que va prendre la société. On peut notamment apprendre que October Connect, la technologie de Néo Lending permettant de facilité l'intégration et les demandes de prêts aux entreprises fait partie des priorités de l'entreprise.